vendredi 24 septembre 2010

Cathédrale et Hollywood

Lors de la dernière journée du voyage en Lorraine, nous avons répondu aux attentes de la presse en leur proposant de suivre la visite de la cathédrale organisée pour les scénaristes. Résultats, il sont découvert l'édifice, impressionnant, sous les objectifs de deux photographes et deux cameramen, et quelques stylos.  La visite a du coup été chaotique, mais toujours sympathique. D'autant que Gaspard et Marie-Alix du BAT Lorraine avaient obtenu que nous grimpions dans la tour actuellement en cours de réfection.
David, Anya et Steven
Publication donc aujourd'hui vendredi en Lorraine d'une rafale d'article : le Républicain Lorrain note que "la Lorraine fait les yeux doux à Hollywood", avec - du moins sur le site - une photo montrant Peter Buchman prenant une photo. Philippe Marque a interrogé Daniel Waters : «  Cela ne peut que nous inspirer. J’ai vu Metz mieux que Los Angeles, sous tous les angles. Ce qui m’a marqué, c’est le romantisme de ce séjour. Je n’ai jamais rien écrit de ce genre pour un film, mais peut-être ai-je ça en moi », s’amuse Daniel Waters, auteur de "Demolition Man" ou de "Batman, le défi".
L'article du Républicain Lorrain
Stéphanie Schmitt de L'Est Républicain titre que "la région bluffe Hollywood", et rapporte : "À Amnéville, Anya Kochoff, auteur de « Sa mère ou Moi » a découvert les joies du ski pour la première fois. « C’est incroyable cette piste "indoor", je n’ai vu cela nulle part au monde. Moi qui écris des comédies, j’imagine bien une histoire familiale qui s’arrête dans la région »." C'est vrai qu'Anya était enthousiaste.
L'article de l'Est Républicain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire